Porsche s’associe à 9 entreprises françaises pour relancer son marché

FRANCEINFO

9 entreprises françaises innovantes vont apporter leurs idées au géant allemand pour tenter de donner un second souffle à un marché européen encore en difficulté.

Elles font partie de l’élite du pays aux yeux de Porsche. 9 entreprises françaises ont été désignées pour conseiller, collaborer avec le constructeur allemand. Elles doivent tenter d’apporter des idées innovantes sur les nouvelles manières de concevoir un véhicule, le tout en prenant à la fois en compte l’aspect technique, mais aussi d’autres facteurs comme ceux environnementaux. Elles sont notamment soutenues par BPI France, la banque publique d’investissement.

Favoriser la relance du marché européen

Cette collaboration franco-allemande doit à la fois profiter aux deux pays, mais plus globalement, à la zone européenne. "L’industrie et la relance par l’Europe d’une part, et en particulier par le marché allemand, est absolument indispensable pour retrouver l’équilibre et une croissance durable à moyen terme au sein du marché européen", explique Pedro Novo, directeur export de BPI France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne