L’Allemagne fait face à une sévère récession

FRANCEINFO

L’Allemagne se retrouve dans une situation économique très difficile. Une importante récession touche le pays et les derniers indicateurs économiques inquiètent.

La crise économique touche une grande partie des pays de l’Union européenne. En tête de file, l’Allemagne vit jeudi 30 juillet une situation problématique. "C’est un recul de 10,1% du produit intérieur brut. C’est le pire résultat jamais enregistré depuis 1970, c’est la date des mesures du PIB en Allemagne. Ce sont des chiffres qui sont bien pires encore que le précédent record : -4,7% en 2009", annonce la journaliste Cécile de la Guérivière.

Des chiffres du chômage stables

Si la crise sanitaire a été moins importante en Allemagne que dans d’autres pays européens, le confinement a eu un impact direct sur l’économie et notamment les exportations : elles ont baissé de 31%. "Le paradoxe, c’est que cette économie qui cale impacte moins le chômage que dans d’autres pays. Les chiffres du chômage se stabilisent en Allemagne, au même niveau en juillet qu’en juin : à 6,4%", explique Cécile de la Guérivière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne