Fusillade à Strasbourg : surveillance renforcée à la frontière franco-allemande

FRANCE 3

En duplex depuis la frontière franco-allemande, la journaliste Anne-Claire Poignard fait le point sur les recherches menées par les autorités pour retrouver Chérif Chekkat.

Chérif Chekkat, le suspect de la fusillade survenue mardi 11 décembre au soir à Strasbourg (Bas-Rhin), est-il toujours en Alsace ou déjà à l'étranger ? C'est la question. "Ici, à la frontière franco-allemande, je peux vous dire que les recherches se poursuivent activement. Vous apercevez derrière moi des policiers allemands qui travaillent main dans la main avec des policiers français. En ce moment même, chaque piéton, chaque voiture, chaque camion qui passe de part et d'autre de la frontière est minutieusement fouillé, inspecté. Sur une trentaine de kilomètres de long de la frontière, les contrôles ont été renforcés", indique la journaliste Anne-Claire Poignard, en duplex sur place.

Des contacts en Allemagne ?

"Chérif Chekatt est-il passé en Allemagne ? C'est évidemment toute la question mercredi soir. L'Allemagne où, on le sait, le suspect a une histoire. Il y avait été incarcéré en 2016 pour des cambriolages aggravés, notamment dans une pharmacie et un cabinet dentaire. Il avait été libéré en 2017, avant d'être expulsé vers la France. A-t-il gardé des contacts en Allemagne ? Est-ce là bas qu'il se cache mercredi soir ? Il est toujours introuvable", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne