Fort de Brégançon : Emmanuel Macron et Angela Merkel sont sur la même longueur d'onde

Emmanuel Macron, faisait ce 20 août, sa rentrée politique. Le Président est toujours au Fort de Brégançon, mais il recevait aujourd'hui Angela Merkel. Avec la chancelière allemande, il a abordé les questions du coronavirus, de la crise politique en Biélorussie ou encore du coup d'Etat au Mali. 

Angela Merkel, rendait ce jeudi 20 août visite à Emmanuel macron au Fort de Brégançon. "Lors de cette rencontre, la France et l'Allemagne ont voulu montrer une image d'unité, un mois après l'accord sur le plan de relance européen", explique Catherine Demangeat, journaliste France Télévisions, en direct du Fort de Brégançon. 

Un couple franco-allemand soudé 

Un plan de 750 milliards d'euros que les deux dirigeants veulent désormais rapidement mettre en place. "Pour se faire, ils sont sur la même longueur d'onde, même convergence sur la gestion d'épidémie de Covid, sur la nécessité de renforcer la coopération européenne, sur le contrôle des frontières... Les deux dirigeants ont affiché leur entente sur tous les sujets. Ils ont parlé à l'unisson, et se sont montrés un couple soudé pour relever les défis liés à la crise sanitaire", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne