Eurozapping : une militante anticorruption tuée en Ukraine, coup dur des banques en Espagne

Voir la vidéo
France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 7 novembre.

Une militante anticorruption tuée en Ukraine. Elle avait dénoncé des malversations au sein du ministère de l'Intérieur. Elle n'a pas survécu à une attaque à l'acide. 40% de son corps avait été rongé. Un choc pour les Ukrainiens. Le procureur général a même proposé sa démission alors que de nombreux manifestants réclament la vérité.

Un chimpanzé devant la justice

Victoire des clients contre les banques en Espagne. Depuis 2014, une taxe sur les hypothèques ne passe pas auprès des clients. Ils estiment que c'est aux banques de la payer. Mardi, la Cour suprême les a déboutés. Mercredi, le gouvernement fait appel à un décret royal pour leur donner raison. La décision fait trembler la Bourse, mais le Premier ministre a assuré que la mesure ne sera pas rétroactive.

Le sort d'un chimpanzé devant la justice allemande. Il a été adopté il y a 43 ans par ce propriétaire d'un petit cirque. Il aurait dû rester auprès de lui si une association de défense des animaux n'avait pas saisi le tribunal. Le singe risque de finir sa vie en exil aux Pays-Bas dans un centre pour animaux de laboratoire si son propriétaire ne convainc pas la justice qu'il est bien chez lui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne