Eurozapping : un infirmier condamné à perpétuité en Allemagne, des prothèses défectueuses en Espagne

FRANCE 3

En Allemagne, un infirmier a été reconnu coupable de 85 meurtres et condamné à la prison à perpétuité. Son nombre total de victimes pourrait cependant être encore plus élevé.

L'infirmier Niels Högel est imperturbable. Il vient pourtant d'être condamné à la prison à vie après avoir été reconnu coupable de 85 meurtres. Pour apparaître comme un héros, il provoquait des crises cardiaques en injectant un médicament, puis il tentait de réanimer ses patients. "Je crois que pour nous tous, l'essentiel est que cet homme reste sous les verrous", a commenté Christian Marbach, parent d'une victime de l'infirmier. Le nombre total de ses victimes pourrait s'élever à près de 200.

64 patients portent plainte contre un fabricant de prothèses

En Espagne, des prothèses de hanches ont été révélées défectueuses. Une trentaine d'incidents ont déjà été enregistrés dans le pays et 64 personnes ont décidé de porter plainte contre le fabricant américain, Johnson & Johnson. Retirées du marché depuis 2010, ces prothèses ont été vendues à 40 000 exemplaires dans toute l'Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne