Eurozapping : un divorce nouvelle génération au Royaume-Uni ; une jihadiste jugée en Allemagne

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 9 avril.

L'Allemagne juge les abominations de Daech. Une Allemande de 27 ans, qui avait rejoint le groupe Etat Islamique en Irak avant d'être capturée en Turquie, est accusée d'avoir laissé mourir de soif une fillette de 5 ans. La jeune fille appartenait à la communauté yézidi et était devenue son esclave domestique. L'Allemande encourt la perpétuité.

Un vélo destiné aux seniors

Le Royaume-Uni se dirige vers une réforme du divorce. Là-bas, la procédure de divorce par consentement mutuel n'existe pas. Le gouvernement envisage une nouvelle loi pour faciliter la séparation des couples. Le ministre de la Justice britannique estime que les règles sont vieilles et ont besoin d'être modernisées. Pour lui, il est temps d'entrer dans le XXIe siècle.

En Suisse, un nouveau vélo en libre-service est apparu. Il est uniquement destiné aux seniors. Il s'agit d'un triporteur conduit par un bénévole formé à cette conduite. Une idée qui enchante les personnes qui en bénéficient. Une quarantaine de pays aurait montré un intérêt pour ce nouveau type de transport.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne