Eurozapping : scandale de harcèlement sexuel au Royaume-Uni, un resto sous l'eau en Norvège

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mercredi 24 janvier.

Harcèlement lors d'un gala de charité en Grande-Bretagne. Le gratin des patrons britanniques s'est réuni dans un hôtel cinq étoiles de Londres pour un dîner de charité très privé. Deux journalistes du Financial Times se sont mêlées aux 130 hôtesses. L'une d'elles raconte : "Ils ont touché les fesses des femmes, les ont prises sur leurs genoux et toutes sortes d'attitudes de harcèlement sexuel". Au Parlement, c'est le choc. Un membre du ministère de l'Éducation a déjà démissionné.

Des ventes d'armes qui dérangent en Allemagne

Les fabricants d'armes allemands se frottent les mains. Des chars Léopard dans les armées turques, des exportations hors OTAN qui explosent, le matériel militaire allemand ne s'est jamais aussi bien vendus, au grand dam d'une partie de l'opinion en Allemagne.

Un dîner sous-marin en Norvège. C'est une prouesse technique. Par cinq mètres de fond, le futur restaurant Under proposera à une centaine des privilégiés un havre de paix même sous la tempête. Et pas besoin de se mouiller les pieds. Le bâtiment, le premier du genre en Europe, a son entrée sur la terre ferme. Le chantier a débuté ce mercredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne