Eurozapping : "Rambo" introuvable en Allemagne ; des robots administratifs en Russie

FRANCEINFO

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 14 juillet.

En Allemagne, un fugitif court toujours, mardi 14 juillet. Les recherches se poursuivent dans une vaste zone en forêt Noire pour retrouver celui qui est surnommé "Rambo". L'homme de 31 ans, adepte des armes, a pris la fuite après avoir menacé et désarmé des policiers. Un mandat d'arrêt européen a été émis contre cet homme introuvable depuis dimanche.

"Insupportable" corruption en Bulgarie

En Bulgarie, la mobilisation contre la corruption ne faiblit pas. À Sofia, des milliers de Bulgares ont manifesté contre la corruption des élites et le gouvernement. "La situation n'est plus supportable", affirme une manifestante. Le mouvement est soutenu par le président bulgare, qui demande la démission de son Premier ministre.

En Russie, des robots humanoïdes dans les administrations. Habillé d'un uniforme dans un bureau du gouvernement en Sibérie, un robot est chargé de régler différentes tâches administratives ou d'aider le public. Il est capable de recréer plus de 600 expressions faciales humaines et il est recouvert d'une peau artificielle.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne