Eurozapping : la Turquie boude Erdogan, Berlin paralysé par une grève

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 1er avril.

Revers d'Erdogan aux municipales en Turquie. L'opposition s'embrasse à Istanbul. Cette ville, dont le président turc a été le maire, serait sur le point d'être perdue par l'AKP. À Ankara, sa défaite est déjà officielle. Un recul historique qu'il minimise. La crise économique et une inflation galopante ont eu raison de la popularité du chef de l'État.

Berlin bloqué par la grève et des voyageurs sont en errance. Pour la 3e fois, le syndicat des transports a appelé à arrêter le travail dans la capitale allemande. Il veut obtenir une réduction du temps de travail de 39 à 36,5 heures par semaine pour les 14 500 salariés de la profession. Il exige aussi une hausse des salaires. Les négociations sont au point mort.

Mort soudaine d'une millionnaire russe

La Russie enquête sur le crash d'une millionnaire en Allemagne. Natalia Fileva, la 4e femme la plus riche de Russie, est morte. Après avoir quitté la France, son avion s'est écrasé dans un champ en Allemagne. Des enquêteurs russes ont été dépêchés. La victime était actionnaire d'une grande compagnie aérienne en Russie.

Un test pour divorcer au Danemark. Avant de se présenter devant le juge, les couples danois vont devoir remplir un questionnaire sur le vécu du traumatisme de la séparation par leurs enfants. Les Danois veulent les protéger au mieux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne