Eurozapping : la Belgique craint la peste porcine, les animaux de cirque interdits au Danemark

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 18 septembre.

Le chef du renseignement allemand viré. Il était jugé trop proche de l'extrême droite par le SPD depuis qu'il avait mis en doute la chasse aux étrangers à Chemnitz au lendemain du meurtre d'un homme de 33 ans. Une demi-victoire pour les sociaux-démocrates, car il a été recasé secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur.

Les éléphants bannis des cirques

La Belgique paralysée par la peste porcine africaine. 63 000 hectares de forêt sont interdits à la chasse et à la promenade jusqu'au 14 octobre. Des cadavres de sangliers contaminés y ont été découverts. Les éleveurs de porcs craignent la contagion, qui serait une catastrophe économique pour toute la filière. Neuf pays ont déjà banni l'importation de porcs belges pour protéger leurs propres exploitations.

Adieu les éléphants dans les spectacles au Danemark. Ce sont les derniers jours de vie nomade pour trois éléphants d'un cirque. Une retraite forcée après le vote d'une loi. Désormais, les numéros de tigres, de lions et d'éléphants font partie du passé. Les trois éléphants vont couler des jours heureux dans un parc loin des paillettes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne