Eurozapping : grève des fonctionnaires en Belgique, un pédophile stoppé en Allemagne

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce mardi 10 octobre.

En Belgique, les services publics sont en grève. Pas de bus à Bruxelles, une seule ligne de métro et des tramways sporadiques. Le pays vit au ralenti ce mardi. En cette rentrée parlementaire, les fonctionnaires sont en colère contre la politique du Premier ministre conservateur. Très suivi, le mouvement a provoqué de nombreux embouteillages dans le pays.

Une photo pour arrêter un pédophile en Allemagne. Le visage d'un enfant de quatre ans diffusé sur le "darknet" a permis à la police de retrouver son tortionnaire. En quelques heures, le coupable a été arrêté grâce au témoignage de la mère, médusée. Âgé de 24 ans, l'agresseur était un proche de la famille.

Les étangs se meurent en Suisse

L'industrie de défense britannique licencie 2 000 emplois dans la division aéronautique de BAE Systems. Le ralentissement des commandes de l'Eurofighter Typhoon pousse le groupe britannique à rationaliser ses forces. Ce vaste plan de licenciement est annoncé alors que les bénéfices de l'entreprise sont en pleine croissance.

Les étangs disparaissent en Suisse. 90% de ces plans d'eau ont disparu en 200 ans, victimes de l'urbanisation, de l'agriculture intensive et du changement climatique. Pourtant, ces écosystèmes sont essentiels. La Suisse va lancer un plan de préservation des étangs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne