Eurozapping : des incendies préoccupants en Allemagne ; une usine de cigarettes démantelée en Belgique

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 4 juin.

Des incendies potentiellement explosifs en Allemagne. Les flammes ont englouti près de 600 hectares de forêt dans le nord-est du pays. D'anciennes munitions de la Première Guerre mondiale et des camps d'entraînement de l'ex-RDA empêchent les pompiers d'intervenir au contact. La population s'inquiète. Les feux sont favorisés par la sécheresse.

Franco ne déménage pas encore

L'exhumation de Franco suspendue en Espagne. Les restes du dictateur espagnol ne quitteront pas son mausolée lundi 10 juin. La Cour suprême a donné un sursis à sa famille. Elle conteste la décision du gouvernement de transférer le corps de Franco dans une tombe plus modeste. Pour la Cour suprême, il s'agit d'éviter un aller-retour inutile si la famille obtenait le maintien de la dépouille dans son mausolée.

Des cigarettes de contrebande fabriquées en Belgique. Les ouvriers ont eu le temps de fuir avant l'arrivée des douaniers. Ils ont fabriqué au moins 25 millions de cigarettes contrefaites. L'affaire était juteuse. Elle générait au moins deux millions d'euros par semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne