Eurozapping : attaque terroriste déjouée en Allemagne, le meilleur resto du monde est en...

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 20 juin.

Une attaque biologique déjouée en Allemagne. Un Tunisien de 29 ans arrêté la semaine dernière à Cologne était en train de préparer une bombe biologique. Des explosifs et de la ricine ont été trouvés dans son appartement, un poison mortel 6 000 fois plus puissant que le cyanure. C'est la première fois que la police allemande est confrontée à ce type de menaces.

Un hôpital dans la tourmente

Au moins 450 morts prématurés dans un hôpital du Royaume-Uni. Depuis des années, des familles se battent pour dénoncer le décès suspect de leurs proches. Ils ont succombé à de trop fortes doses d'antidouleur administrées massivement dans un hôpital de Portsmouth. À la Chambre des communes, Theresa May s'est excusée, mais les familles des victimes exigent des poursuites judiciaires contre les responsables de l'hôpital.

Le meilleur restaurant du monde est italien. Pour la deuxième fois, l'Osteria Francescana, situé à Modène, arrive en tête du classement britannique des 50 meilleurs restaurants. Le secret du chef Massimo Bottura : des recettes traditionnelles revisitées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne