Emmanuel Macron : une première visite attendue en Allemagne

France 2

Emmanuel Macron est attendu en Allemagne. Il dinera ce lundi 15 mai avec la chancelière Angela Merkel. Comment les Allemands voient-ils notre jeune président ? Qu'en attendent-ils ?

Emmanuel Macron et Angela Merkel vont se retrouver ce lundi 15 mai dans le bureau de la chancelière en Allemagne. Entre les deux dirigeants, la proximité politique est grande, la chancelière ne s'en était pas caché avant le second tour. "On va tout faire, non seulement pour aider la France, mais aussi pour continuer à marcher ensemble sur ce chemin européen", a déclaré Angela Merkel.

La volonté d'une coopération forte

Depuis le 7 mai, la presse allemande, presque unanime, salue la victoire d'Emmanuel Macron. Son profil pro-européen rassure, comme sa volonté de relancer le couple franco-allemand. Deux axes qu'il avait fixé lors de sa dernière visite en Allemagne, le 16 mars 2017. "Il y a une volonté de construire un avenir commun. Il n'y a pas d'avenir véritable porté par la France quant aux grands sujets internationaux s'il n'y a pas une coopération forte avec l'Allemagne, et réciproquement", avait alors annoncé Emmanuel Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne