Disparition de Maddie McCann : un suspect allemand identifié, des appels à témoins lancés

FRANCE 3

Comment la petite Maddie McCann a-t-elle disparu, en 2007, alors qu’elle était en famille au Portugal ? Après de multiples rebondissements, un suspect a été identifié en Allemagne. Il s’agit d’un pédophile multirécidiviste actuellement en prison. Un appel à témoins international a été lancé. 

Le visage de Maddie McCann est encore présent sur les appels à témoins lancés mercredi 3 juin par les polices allemande, britannique et portugaise. Mais d’après le profil du suspect, le procureur allemand a désormais une conviction tragique. Un suspect âgé de 43 ans actuellement en prison. D’après plusieurs médias allemands, il est incarcéré dans le nord de l’Allemagne, à la suite d’une condamnation dans une tout autre affaire. En 2007, il résidait au Portugal, peut-être dans une maison située à 15 km environ du lieu de la disparition de Maddie McCann. Ce sont les enquêteurs allemands et britanniques qui diffusent ces images, ainsi que les photos de deux véhicules, dans l’espoir de faire remonter de nouveaux témoignages.

Se rapproche-t-on de la vérité ?

Selon la police allemande, le suspect gagnait à l’époque sa vie en commettant des cambriolages dans des hôtels et des appartements de vacances. Il serait retourné vivre en Allemagne peu après la disparition de la fillette. Après treize ans de mystère, des dizaines de perquisitions et de fausses pistes, se rapproche-t-on enfin de l’épilogue ? De nouvelles auditions de témoins ont déjà commencé au Portugal. Une récompense de 10 000 euros est promise à toute personne qui pourrait faire avancer l’enquête. Les parents de la fillette, eux, "ont d’abord remercié les forces de police pour leurs efforts continus dans la recherche de leur fille ; ils espèrent surtout que cette nouvelle piste les mènera enfin vers la vérité", indique la journaliste Anaïs Bard, en duplex de Londres (Royaume-Uni).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne