Coronavirus : l'Allemagne se prépare à des semaines difficiles

FRANCE 2

Malgré le durcissement des restrictions, l'Allemagne ne parvient pas à endiguer la progression de l'épidémie de Covid-19. Le pays a dépassé la barre des 40 000 morts, dimanche 10 janvier.

L'épidémie de Covid-19 ne faiblit pas en Allemagne. La chancelière Angela Merkel a indiqué, samedi 9 janvier, dans son point hebdomadaire, que les semaines prochaines seront "sans doute les plus dures de la pandémie", rapporte lundi matin depuis Berlin (Allemagne), le correspondant de France Télévisions Laurent Desbonnets. Les chiffres actuels, qui ne sont pas bons, ne prennent pas encore en compte l'effet des fêtes de fin d'année, ni l'effet de la mutation du coronavirus, avec le variant britannique.

Saturation des soins intensifs

Le pays a dépassé durant le weekend la barre des 40 000 décès depuis le début de la pandémie. Le rythme des décès n'a jamais été aussi fort que la semaine dernière. 80% des lits en soins intensifs dans les hôpitaux allemands sont d'ores et déjà occupés. La situation sanitaire justifie, pour certains, le maintien du confinement, avec la fermeture des écoles et des commerces non-essentiels.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne