Angela Merkel : un atterrissage d'urgence

FRANCE 2

L'avion d'Angela Merkel a dû atterrir en urgence jeudi 29 novembre. L’ensemble du système de communication de l'appareil s'est retrouvé hors service.

Sur l'aéroport de Cologne en Allemagne, plusieurs camions de secours et de pompiers étaient mobilisés jeudi 29 novembre au soir. L'Airbus d'Angela Merkel a effectué un atterrissage d'urgence. Impossible de redécoller, les défaillances techniques sont trop graves. Parti de Berlin, l'avion connaît de premiers problèmes au-dessus des Pays-Bas et le pilote décide de faire demi-tour.

De multiples pannes

À cause de pannes en série, tout le système de communication de l'avion avec le sol est rompu. C’est avec un téléphone satellite que l'équipage doit organiser l'atterrissage. C'est donc un appareil très lourd qui a dû se poser sur une piste plutôt courte, celle prévue pour les gros avions étant en travaux. L'armée de l'air allemande a ouvert une enquête, mais exclut, vendredi 30 novembre, tout acte de sabotage. De son côté, la chancelière a finalement embarqué dans un vol régulier vers l'Argentine pour se rendre au G20.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne