Allemagne : dramatique accident de car

France 2

Un car de tourisme s'est embrasé ce lundi 3 juillet au matin, après un accident sur une autoroute en Bavière (Allemagne). 18 personnes sont décédées, et une trentaine d'autres blessées. 

Une carcasse d'acier calcinée : voilà tout ce qu'il reste de ce car de tourisme qui transportait ce matin 48 personnes, des retraités originaires de l'est de l'Allemagne. Après plusieurs heures d'incertitude, les enquêteurs en sont à présent certains : 18 passagers présentés au départ comme disparus ont trouvé la mort dans l'incendie. 30 autres ont été blessés.

Accident le plus meurtrier depuis 10 ans

Il est 7 heures ce matin sur l'autoroute A9 lorsque le car emboutit un semi-remorque et prend feu, à hauteur de Münchberg. Il faudra plusieurs heures aux pompiers pour éteindre les flammes. Une enquête a été ouverte pour déterminer pourquoi ce car s'est embrasé si vite. La chancelière allemande, Angela Merkel, s'est dite bouleversée. "Nous savons que les victimes sont nombreuses, ainsi que les blessés. Nos pensées vont à leurs proches, et nous souhaitons à ceux qui ont été blessés de se rétablir très rapidement", a-t-elle déclaré. C'est l'accident de car le plus meurtrier que l'Allemagne ait connu en près de 10 ans. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne