Allemagne : deux fusillades font neuf morts à Hanau

FRANCE 2

C'est l'une des fusillades les plus meurtrières perpétrées en Allemagne. Mercredi 19 février, tard dans la soirée, deux bars à chicha ont été pris pour cible par un homme dans la ville d'Hanau. Le bilan est de neuf victimes.

C'est un scénario d'horreur qui s'est joué à Hanau, en Allemagne. Mercredi 19 février, vers 22 heures, un homme surgit devant le Midnight, un bar à chicha de la ville. Il ouvre le feu à plusieurs reprises. Au moins trois personnes sont tuées. L'assaillant quitte les lieux et se rend ensuite dans un autre bar à chicha, l'Arena Bar. Il sonne à la porte, puis tire en rafales sur les clients présents. Cinq personnes sont abattues, quatre d'entre elles sont d'origine kurdes.

"Tout le monde est sous le choc"

L'homme s'en prend aussi à des passagers d'une voiture stationnée à proximité du bar. Immédiatement, le fils du propriétaire d'un des bars est alerté. "J'ai entendu que mon père et mon petit-frère étaient concernés. Je les ai vus, ils étaient horrifiés et ils pleuraient, tout le monde est sous le choc", explique-t-il. Le tireur présumé se rend enfin chez lui, toujours à Hanau. Il sera retrouvé mort par les forces spéciales, aux côtés du corps sans vie de sa mère de 72 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne