Affaire Maddie McCann : un nouveau suspect identifié par la police allemande

FRANCE 2

Maddie, petite fille britannique d’à peine quatre ans, avait disparu au Portugal en 2007. La police allemande enquête sur un nouveau suspect, un pédophile multirécidiviste actuellement incarcéré.

Depuis 13 ans, les parents McCann cherchent à connaître la vérité, depuis que leur fille de quatre ans, Maddie, a disparu au Portugal en 2007, dans un complexe hôtelier où ils passaient leurs vacances. Un touriste affirme avoir vu un homme emporter la fillette en pyjama. L’enquête piétine et les parents de Madeleine sont mis en examen. Les tabloïds britanniques se déchaînent, puis s’excusent. Les McCann sont mis hors de cause.

Appel à témoins

En 2011, Scotland Yard ouvre une enquête, suit plusieurs pistes, sans résultats. Mercredi 3 juin, le porte-parole de la police allemande a lancé un appel à témoins à la télévision. Grâce à une collaboration avec la police britannique, un nouveau suspect a été identifié. Il est allemand, il a 43 ans, c’est un pédophile multirécidiviste. Il était au Portugal au moment de la disparition de la fillette. "Mon message s’adresse à toute personne qui dispose d’informations. (…) Il est actuellement en prison. C’est peut-être le bon moment pour se présenter et parler", a indiqué mercredi soir Mark Cronwell, responsable de l’affaire McCann pour la Metropolitan Service.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne