Allemagne : une adolescente trouve un lingot d'or au fond d'un lac

Une adolescente allemande a retrouvé un lingot d\'or dans un lac en Bavière, vendredi 7 août 2015. 
Une adolescente allemande a retrouvé un lingot d'or dans un lac en Bavière, vendredi 7 août 2015.  (KOEN SUYK / ANP / AFP)

Si son propriétaire n'est pas retrouvé, elle pourra garder son trésor, d'une valeur de 16 000 euros.

C'est ce qu'on appelle une pêche miraculeuse. Une adolescente allemande a trouvé un lingot d'or d'une valeur de 16 000 euros en nageant dans un lac de Bavière, dans le sud de l'Allemagne, indique la police locale, mercredi 12 août. Le trésor, qui pèse 500 grammes, gisait à deux mètres de profondeur dans le lac Königssee, près duquel la jeune fille de 16 ans était en vacances.

Pas de numéro de série

Elle a remis sa découverte à la police vendredi, qui tente depuis de déterminer l'origine du lingot. Des recherches dans le lac n'ont rien donné. "Si on ne retrouve pas le propriétaire et si le lingot n'est pas en lien avec un crime, la jeune fille pourra probablement le garder", a indiqué le porte-parole de la police. Selon une agence de presse allemande, le lingot ne comporte pas de numéro de série, comme c'est le cas généralement, et les enquêteurs vont essayer de déterminer s'il a été effacé.

Vous êtes à nouveau en ligne