Allemagne : l'ex-chancelier Helmut Kohl "va bien" après son hospitalisation

(Helmut Kohl détient le record de longévité au poste de chancelier dans l'Allemagne d'après-guerre avec quatre mandats entre 1982 et 1998 © MaxPPP)

L'ex-chancelier allemand Helmut Kohl a subi deux opérations des intestins. Son bureau politique assure qu'il "va bien". Agé de 85 ans, il a été un grand artisan de la Réunification.

Le bureau d'Helmut Kohl a communiqué un message rassurant concernant la santé de l'ex-chancelier. Admis à l'hôpital d'Heidelberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, pour subir deux opérations des intestins, Helmut Kohl avait d'abord été placé en soin intensif. On apprend ce mardi qu"il "va bien ".

Record de longévitié comme chancelier allemand

Agé de 85 ans, l'ancien chancelier allemand, en poste de 1982 à 1998, a été un des grands artisans de la Réunification. Figure de l'Union chrétienne-démocrate, il a aussi grandement participé à l'ascension de l'actuelle chancelière, Angela Merkel.

Helmut Kohl avait déjà été hospitalisé en 2012 pour une opération cardiaque. Plus récemment, il avait aussi été victime d'un accident vasculaire cérébral et depuis, il ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant.

Vous êtes à nouveau en ligne