Allemagne : explosions dans deux usines

France 2

Ce lundi 17 octobre, deux explosions ont retenti dans des entreprises du géant de la chimie BASF séparées par plusieurs centaines kilomètres. Deux morts et six disparus sont à déplorer.

Vu du ciel allemand, ce lundi 17 octobre, on aperçoit d'abord un impressionnant panache de fumée noire, des flammes, et soudain, l'explosion très violente. Une scène saisie par plusieurs témoins. Il est 11h30 ce lundi 17 octobre au matin à Ludwigshafen, le plus grand site industriel du géant de la chimie BASF. L'incendie s'est déclaré au niveau de l'approvisionnement des réservoirs de produits inflammables. Il y a deux morts, six disparus et des blessés graves.

Autre site, autre explosion

Un peu plus tôt, une autre explosion, moins grave, celle-là, a eu lieu sur un autre site du groupe. Aucun lien n'est fait à ce stade entre les deux incidents. À Ludwigshafen, où quantité de produits dangereux sont manipulés quotidiennement, la population n'a pas été évacuée. Et c'est avec d'infinies précautions que les pompiers ont progressé toute la journée vers le cœur de l'incendie. Une intervention qui devrait encore durer une bonne partie de la soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne