Allemagne : au moins 5 blessés dans une attaque à la hache dans la gare de Düsseldorf

FRANCE 3

En Allemagne, un homme a mené une attaque à la hache dans la gare de Düsseldorf. Cinq personnes ont été blessées. Impossible de savoir pour le moment s’il s’agit d’une attaque terroriste.

Une attaque à la hache a été menée à Düsseldorf (Allemagne) ce jeudi 9 mars. En direct de Berlin, Amaury Guibert fait le point sur la situation. "L’attaque a eu lieu en début de soirée à la gare centrale de Düsseldorf. Au moins un homme se serait jeté sur les passagers dans la gare, armé avec un objet qui semble être une hache. Cinq personnes ont été blessées, mais aucune grièvement. Du moins, leurs jours ne sont pas en danger, c’est ce qu’a fait savoir il y a quelques instants la police allemande".

Gare toujours bouclée

Les forces de l’ordre restent pour le moment très prudentes. "Les forces de l’ordre indiquent également que deux suspects ont été arrêtés suite à cette attaque, poursuit le journaliste. Il n’est pas à exclure que d’autres personnes soient en fuite. Les autorités restent pour le moment très prudentes et ne disent pas quel est le contexte de cette attaque, ni quelles seraient les motivations des assaillants. Il y a quelques instants, un porte-parole de la police a déclaré à la chaîne de télévision locale de Düsseldorf qu’il ne s’agirait pas d’une attaque terroriste, mais il faut rester extrêmement prudent, car l’intervention des forces de l’ordre est toujours en cours, la gare est toujours bouclée".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne