Allemagne : attaque au couteau dans une gare près de Munich

France 3

Un jeune homme a agressé plusieurs personnes, faisant un mort et trois blessés. L'agresseur a été arrêté et la police n'exclut pas un mobile terroriste.

L'attaque s'est déroulée à 4h50 en gare de Grafing, au sud-est de Munich, mardi 10 mai. L'agresseur a surgi soudainement en brandissant un couteau. "Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur a attaqué un homme dans le train. Puis sur le quai, il a grièvement agressé un autre homme. Il a ensuite quitté la gare, traversé la place juste en face et blessé deux cyclistes", explique Karl Heinz Segerer, porte-parole de la police criminelle. L'une des victimes est décédée. Selon certains témoins, l'agresseur aurait crié "Allah aqbar", "Dieu est grand". Les enquêteurs ont confirmé une possible piste islamiste. L'enquête est en cours.

Des pistes à confirmer

L'agresseur, un Allemand de 27 ans, arrêté peu après l'attaque, n'était pas connu des services de police. Il n'est pas originaire de la région et aurait des antécédents psychiatriques. Placé en garde à vue, il se montre pour l'instant peu coopératif. Si la piste islamiste est confirmée, il s'agira de la troisième attaque de ce type depuis septembre en Allemagne.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne