Allemagne : accident entre une voiture sous pilotage automatique et un car de tourisme

France 2

Luc Bazizin est en direct du Mondial de l'automobile pour France 2 et explique ce qu'il s'est passé lors de cet accident survenu en Allemagne entre un car de tourisme et une Tesla sous pilotage automatique

Un véhicule de la marque Tesla en pilotage automatique suivait un bus et l'a percuté. Un accident survenu en Allemagne. La collision n'a fait qu'un blessé léger, le conducteur de la voiture. Le constructeur qui présente en ce moment sa marque au Mondial de l'Automobile a affirmé que son système n'était pas en cause et que l'accident était inévitable. Luc Bazizin, en direct du Mondial, précise cependant que cela "commence à faire beaucoup car en mai dernier un accident mortel en Floride et plus récemment en Chine ont pointé les manquements de ce système d'autopilotage. Des plaintes ont déjà été déposées".

Une marque défaillante ?

Le constructeur vient d'améliorer son système en le présentant au Mondial de l'Auto et en s'appuyant davantage sur le système de radar plutôt que sur les caméras pour détecter tous les événements de la route. "Il faut surtout se rappeler que l'intelligence d'une voiture ne doit pas effacer la vigilance du conducteur" précise Luc Bazizin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne