A 66 ans, une femme pasteur accouche de jumeaux

Vue microscopique de sperme humain injecté dans un ovocyte.
Vue microscopique de sperme humain injecté dans un ovocyte. (ZEPHYR / ZEP / SCIENCE PHOTO LIBRARY)

La retraitée, qui vit en Suisse, a donné naissance à deux petits garçons après une implantation d'embryons en Ukraine. Il s'agit de la femme la plus âgée à avoir accouché dans ce pays. 

Couches-culottes, bavoirs, biberons, premières dents. C'est ce que va connaître pour la première fois une femme pasteur de 66 ans, qui a récemment accouché de jumeaux en Suisse. L'information est donnée par le journal helvète Sonntags-Blick (article en allemand) et est confirmée par l'hôpital où la retraitée s'est rendue. Selon le journal dominical, il s'agit de la femme la plus âgée à avoir accouché en Suisse. Une mère de 64 ans avait donné naissance à une fille, en 2010. Le record du monde, lui, est détenu par une Indienne de 70 ans.

"Baby pack" en Ukraine

Le don d'ovocytes étant interdit en Suisse, la femme s'est rendue l'année dernière en Ukraine. Là bas, des agences vendent des "baby pack" qui proposent don de sperme, don d'ovocytes et implantation de l'embryon.

"C'est incroyable ce que peut faire la médecine aujourd'hui", a déclaré la mère à Sonntags-Blick. Elle indique également qu'elle compte élever seule ses deux fils, Michael et Josua. En effet, cette femme n'a jamais été mariée et vit seule dans un appartement de quatre pièces dans le village de Grüsch (est de la Suisse).

Une telle intervention n'aurait pas été possible en France, où la limite d'âge pour une fécondation in vitro est fixée à 43 ans. Limite qui n'existe pas en Ukraine.

Vous êtes à nouveau en ligne