VIDEO. Dans le port de Barcelone, un ferry percute une grue (qui s'effondre et provoque un incendie)

FACEBOOK

D'après la presse locale, les mauvaises conditions météorologiques ont contraint l'équipage du bateau à interrompre les manœuvres d'accostage. Mais le vent l'a poussé contre l'embarcadère.

Un ferry est entré en collision avec une grue, mercredi 31 octobre, dans le port de Barcelone. Cette dernière s'est effondrée, provoquant au passage un important incendie. Les pompiers sont intervenus pour éteindre le feu et n'ont constaté aucun blessé, ni parmi les occupants du bateau, ni parmi le personnel au sol, explique La Vanguardia (en espagnol). Sur ces images impressionantes, on voit des dockers s'enfuir en courant.

D'après le journal, les mauvaises conditions météorologiques ont contraint l'équipage du ferry à interrompre les manœuvres d'accostage. Mais le vent a poussé le bateau contre l'embarcadère. La chute de la grue, qui contenait un réservoir de carburant, a généré un incendie, qui s'est propagé à quatre conteneurs. D'après La Vanguardia, le feu a créé une épaisse fumée visible depuis plusieurs points de Barcelone.

Vous êtes à nouveau en ligne