Tourisme : les vacanciers français affluent en Espagne

France 2

L'Espagne redresse la tête économiquement grâce au tourisme. Le pays a enregistré le mois dernier une fréquentation record avec à la clé une baisse spectaculaire du chômage. L'Espagne est d'ailleurs cette année la destination préférée des Français.

La baie de Rosas (Catalogne) en Espagne, beaucoup de Français la connaissent bien et l'apprécient. Il y en a partout : ces Français viennent ici pour le soleil et le charme des paysages, comme ici à la crique de Canyelles, voisine de Rosas. "Habitant Nantes, on avait besoin de beauté et de chaleur", explique une touriste française. "C'est un dépaysement à proximité de la France", ajoute un autre vacancier français. 

11,5 millions de Français ont franchi la frontière en 2015 

Autre atout majeur, l'Espagne, c'est encore l’assurance de vacances moins chères que sur l'Hexagone. En 2015, 11,5 millions de Français ont franchi la frontière. Cette année, peut-être encore plus. Une manne providentielle. L'économie repart dans le tourisme, des milliers d'emplois se créent. Un peu plus au sud à Platja d'Aro, c'est le sentiment de sécurité après les nombreux attentats que les Français apprécient entre tapas et ambiance nocturne. L’Espagne reste pour toutes ces raisons la destination préférée des Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne