Smartphones : les nouveautés du salon de la mobilité

FRANCE 3

À Barcelone en Espagne, le salon de la mobilité est le paradis des smartphones. Sur le plateau du 12/13, Jean-Christophe Batteria nous renseigne sur les nouveautés qui y sont dévoilées.

Les nouveaux smartphones sont dévoilés au salon qui leur est dédié à Barcelone, en Espagne. "Laissez-moi vous dire que, pour ce Barcelone 2017 il y a des évolutions, mais pas de révolution. Les grands constructeurs se contentent d'améliorer l'aspect de leurs appareils, ils améliorent la fonction appareil photo, rien de marquant. En revanche, le numéro trois chinois Huawei propose une montre qui téléphone et qui se passe de votre smartphone. Il y a aussi les lunettes connectées qui enregistrent sur votre téléphone tout ce que capte votre regard", explique Jean-Christophe Batteria.

Les portables rétro

La tendance du moment, c'est de faire du nouveau avec de l'ancien. "Vous avez reconnu le modèle finlandais Nokia de l'an 2000, un modèle qui a 17 ans", montre le journaliste. Ce téléphone avait une batterie qui pouvait durer un mois et il était pratiquement incassable : des arguments pour le refaire sortir avec un design un peu amélioré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne