Eurozapping : Puigdemont emprisonné en Allemagne, des cybercriminels draguent les ados

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce lundi 26 mars.

Carles Puigdemont reste en prison en Allemagne le temps de la procédure d'extradition. Le leader catalan est détenu depuis dimanche dans une prison au nord de Hambourg. Il espérait sa libération, mais la justice allemande s'est montrée intraitable. Des voix s'élèvent dans le pays contre ce traitement. Mais le gouvernement a rappelé que l'Espagne était un État de droit.

Une soixantaine de morts dans un incendie en Russie. Le feu a pris dans un centre commercial de Sibérie. De jeunes victimes étaient au cinéma ou dans une salle de jeux. De graves violations des normes de sécurité sont à l'origine de ce drame. Elles n'ont pas été respectées ni pour la construction ni pour l'exploitation de ce complexe.

Scandale du jambon en Italie

Les cybercriminels s'attaquent aux adolescents belges. Sur les réseaux sociaux, ils demandent les coordonnées bancaires des jeunes pour faire des transferts contre une petite commission. Du blanchiment d'argent qui fait des ados des mules financières et des complices financières. Certains iraient même jusqu'à démarcher des élèves à la sortie des écoles.

Révélations sur le jambon de Parme en Italie. Une vidéo a été filmée secrètement par une ONG dans six des principales exploitations qui travaillent pour la prestigieuse marque de jambon italien. Des cochons cohabitent avec les cadavres de leurs congénères. Les normes sanitaires ne sont pas respectées. D'autres exploitations intensives de porcs en Europe pourraient être concernées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne