Eurozapping : Barcelone en état d’alerte face à la menace terroriste

FRANCE 3

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 24 décembre.  

Barcelone (Espagne) est en état d’alerte. Des dizaines de policiers ont été postés sur les Ramblas, la célèbre artère de la ville, déjà frappée par des attaques terroristes en 2017. Ce sont les autorités américaines qui ont alerté l’Espagne sur un risque d’attentat dans la cité catalane, pour les fêtes de fin d’année. Selon les médias, les autorités recherchent un homme de nationalité marocaine.

Un discours très attendu en Belgique

Le roi des Belges a prononcé un discours très attendu. Comme le veut la tradition, il s’est exprimé pour les fêtes de fin d’année. Une déclaration axée sur la crise politique que traverse son pays. Le Premier ministre Charles Michel a démissionné la semaine dernière en raison de divergences avec les nationalistes flamands. Le roi a toutefois reconduit le gouvernement sortant jusqu’aux prochaines élections, le 26 mai 2019.

À Londres (Royaume-Uni) se trouve un endroit qui n’est vraiment pas comme les autres. Les amateurs de bonnes affaires s’y sont retrouvés pour la traditionnelle vente aux enchères de viande à prix cassés. En Italie, l’Etna est de nouveau rentré en éruption.    

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne