Espagne : les indépendantistes catalans rassemblés à Barcelone

france 3

Les indépendantistes catalans appellent à une grève générale à Barcelone (Espagne) vendredi 18 octobre pour dénoncer les peines de prison de plusieurs dirigeants du mouvement.

Une journée sous tension est attendue à Barcelone (Espagne). Vendredi 18 octobre, les indépendantistes catalans appellent à une grève générale afin de protester contre les peines de prison prononcées contre des dirigeants du mouvement. Le journaliste Régis Nusbaum, en duplex depuis Barcelone, fait état de "manifestants partis de tous les coins de la Catalogne, qui marchent depuis trois jours et qui vont converger ici".

Des axes coupés

Depuis le début de la matinée, certains axes majeurs de la ville sont coupés et la frontière avec la France a été coupée par les manifestants. Jeudi 17 octobre, les manifestations ont dégénéré dans les rues, avec des affrontements directs entre de jeunes indépendantistes et des militants d'extrême droite. "La police devrait être en force aujourd'hui dans les rues pour éviter tout débordement, en particulier dans la soirée", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne