Montserrat Caballé : la cantatrice espagnole s'est éteinte

FRANCE 2

Montserrat Caballé, l'une des plus grandes cantatrices de ces 50 dernières années, est décédée samedi 6 octobre à l'âge de 85 ans.

Montserrat Caballé, la célèbre cantatrice lyrique espagnole, est décédée samedi 6 octobre à l'âge de 85 ans. Sa voix était aérienne, d'une pureté absolue. En 1975, elle chante Norma de Bellini. À ce moment-là, la cantatrice est alors à l'apogée de sa carrière. Née en 1933 à Barcelone (Espagne), dans un milieu modeste, rien ne la disposait pourtant à devenir célèbre. Elle découvre Verdi et Puccini grâce à ses parents qui l'inscrivent au conservatoire. Sa carrière décolle vraiment dans les années 1960. Elle enchaîne les rôles, voyage dans le monde entier.

Une diva surnommée la "Superba"

Diva au caractère bien trempé, on l'appelle la "Superba". "Quand je ne suis pas en forme, je ne chante pas, car je n'aime pas tromper mon public", déclarait Montserrat Caballé en 1975. En 1987, elle chante avec l'auteur-compositeur-interprète Freddie Mercury, musicien du groupe Queen, une ode à Barcelone. La chanson fera le tour du monde, comme la diva dont la voix est inoubliable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne