L'Eurozapping du 23h : peine exemplaire en Espagne pour un viol sur mineur

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du 23h.

L'unique porte-avion russe a été victime d'un accident mortel. Accosté à Mourmansk, l'Amiral Kouznetsov a pris feu provoquant la mort d'une personne et en blessant une autre. Ce porte-avion sillonnait la Méditerranée depuis 1990. Il n'est pas le seul des navires russes à avoir des problèmes.
En Espagne, 38 ans de prison pour le viol d'une mineure. Une peine d'une sévérité exceptionnelle pour trois anciens footballeurs. La justice a retenu les motifs de "viol en réunion", "intimidation", et "attaque par surprise" sur une mineure de 15 ans. Les accusés nient les faits, dénonçant une "mauvaise blague". Ils vont faire appel, mais selon leur avocate, ils seraient victimes d'une pression sociale.

L'alpinisme au patrimoine mondial de l'Unesco

La Suisse se réjouit de voir l'alpinisme au patrimoine mondial de l'Unesco. Sanctuarisé aujourd'hui, c'est une victoire pour les guides de haute montagne et cela valorise un métier. Cette reconnaissance est la garantie également de la liberté d'accès aux sommets.

Vous êtes à nouveau en ligne