Inondations en Espagne : le bilan provisoire fait état de cinq morts

France 3

Les inondations qui sévissent dans le sud-est de l'Espagne ont causé la mort de cinq personnes. Ces intempéries se déplacent dans le centre du pays.

Des terres agricoles inondées et des quartiers résidentiels encerclés par les eaux. Ce sont des scènes de désolation que l'on observe dans le sud-est de l'Espagne, dans la région d'Alicante. Sous un tunnel, des automobilistes se sont fait surprendre par la crue. Les sauveteurs interviennent à bord de canaux pneumatiques et ramènent un par un les naufragés. Malheureusement, les pompiers ne réussiront pas à sauver tout le monde ; un bilan provisoire fait état de cinq morts.

Des touristes bloqués à l'aéroport

Dans certaines communes, les habitants ont de l'eau jusqu'aux genoux. "La situation est catastrophique, on a du mal à y croire", confie une femme interrogée. Les militaires ont été appelés en renfort pour venir en aide aux sinistrés. 3 500 personnes ont dû être évacuées et relogées à la hâte. De leur côté, les touristes restent bloqués à l'aéroport, car de nombreuses routes ont été fermées à la circulation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne