Eurozapping : la dépouille de Franco exhumée

FRANCEINFO

Le corps de l'ancien dictateur espagnol a été exhumé jeudi 24 octobre. Une décision à la symbolique très forte en Espagne.

C'est une initiative qui a agité toute l'Espagne jeudi 24 octobre. Le corps de l'ancien dictateur Franco a été exhumé, malgré l'opposition de sa famille. Il était inhumé depuis sa mort en 1975. Une manière de rendre hommage aux dépouilles des 30 000 victimes socialistes enterrées dans la même vallée. "Avec cette décision, nous avons mis fin à un outrage moral", déclare le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

Manifestations en Grèce

Les éboueurs grecs ne supportent plus la gestion des ordures ménagères dans le pays. Ils ont manifesté jeudi 24 octobre contre la privatisation du ramassage de ces ordures, une mesure exigée par les créanciers. Ils craignent pour leurs conditions de travail qui pourraient se détériorer.

La Belgique se prépare à accueillir Astérix. Un nouvel opus de la légendaire bande dessinée met en scène un nouveau personnage majeur : Adrénaline, la fille de Vercingétorix. Un probable succès en vue pour cet album tiré à 5 millions d'exemplaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne