Eurozapping : assassinat d'un journaliste en Slovaquie, explosion meurtrière au Royaume-Uni

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce lundi 26 février.

Un journaliste d'investigation tué en Slovaquie. Jan Kuciak n'avait que 27 ans, mais il enquêtait sur les fraudes fiscales dans son pays pour un journal en ligne. Son corps sans vie a été retrouvé à son domicile aux côtés de sa femme. Son meurtre a été condamné par le gouvernement et l'UE.

Une explosion fait au moins cinq victimes en Grande-Bretagne. Soufflé par une explosion dont on ne connaît pas l'origine, un bâtiment de logements et d'un commerce a été détruit à Leicester, faisant au moins cinq morts. L'accident a mobilisé les secours pendant des heures.

Peste porcine en Pologne

L'Allemagne redoute l'arrivée de la peste porcine. Les contrôles dans les élevages sont renforcés. Le pays est sur le pied de guerre pour éviter cette maladie redoutable. Même les chasseurs sont mis à contribution. Chaque sanglier battu est analysé. Le danger n'est plus qu'à 300 km en Pologne. Des dépouilles très contagieuses de sangliers affectés sont recherchées.

Le football contre la maladie d'Alzheimer en Espagne. Dans une maison de retraite, c'est le ballon rond qui fait tourner les méninges. Des ateliers de souvenirs footballistiques ont été imaginés pour entretenir la mémoire de ses résidents.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne