Espagne : une femme découverte dans sa salle de bains quinze ans après sa mort

La vieille dame a été découverte dans son appartement de cet immeuble, à Madrid (Espagne), le 22 octobre 2019. 
La vieille dame a été découverte dans son appartement de cet immeuble, à Madrid (Espagne), le 22 octobre 2019.  (GOOGLE MAPS)

Les pompiers et les policiers l'ont retrouvée dans son appartement, après avoir été alertés par une nièce. 

Ses voisins sont abasourdis. Une vieille dame a été découverte morte dans sa salle de bains, à Madrid (Espagne), mardi 22 octobre. Selon les médecins cités par le journal El Mundo*, qui révèle l'affaire, la mort Isabel Rivera remonterait à environ quinze ans. Son corps, comme momifié, a été retrouvé par des policiers et des pompiers. Alertés par une nièce de la victime, ils sont entrés dans l'appartement, situé au deuxième étage, en passant par le balcon, détaille La Vanguardia*. La porte d'entrée était fermée depuis l'intérieur et les clefs se trouvaient sur la serrure.

Des appels des voisins à la police et aux proches

Les voisins assurent avoir vu Isabel Rivera, née en 1926, pour la dernière fois en septembre 2004. La dame, qui vivait seule depuis la mort de son mari architecte, n'avait pas d'enfants. Elle n'entretenait pas de bons rapports avec sa famille, indique TeleMadrid*, ce qui pourrait expliquer que les secours n'aient pas été alertés plus tôt. Les factures de la vieille dame et ses charges étaient régulièrement payées, précise El Pais*. La Madrilène était en outre toujours inscrite sur les listes électorales. Elle venait de recevoir un courrier pour voter aux élections générales du 10 novembre, ajoute le quotidien. 

Des voisins affirment avoir demandé plusieurs fois au gestionnaire de l'immeuble d'intervenir, en raison notamment d'une forte odeur, toujours selon TeleMadrid. Aucune demande n'avait abouti. Le corps, retrouvé dans la salle de bains, se trouvait dans un état de conservation exceptionnel, en raison des conditions d'humidité et de l'aération des lieux, expliquent plusieurs médias espagnols. Selon les enquêteurs cités par EuropaPress*, Isabel Rivera est morte naturellement.

* Tous les médias cités sont en espagnol.  

Vous êtes à nouveau en ligne