Espagne : un enfant de 2 ans bloqué dans un puits

FRANCE 3

À Malaga en Espagne, une course contre la montre s'est engagée pour sauver un petit garçon tombé dimanche 13 janvier dans un puits.

Sans relâche depuis 48 heures, les secouristes se relaient sur la zone pour retrouver le petit garçon. Il serait tombé dans un puits de 25 centimètres de diamètre à Malaga, en Espagne. Un adulte ne peut qu'y glisser ses jambes. À l'aide de câbles, les secouristes tentent d'accéder au fond du puits, mais il y a plus de 100 mètres de profondeur et la consistance du sol complique leur travail. "L'équipe a pu élargir le puits de seulement 30 centimètres, car la terre est très compacte", rapporte Maria Gamez, la préfète de la province de Malaga.

La caméra n'a pas encore repéré l'enfant

L'enfant n'est âgé que de 2 ans. Dimanche 13 janvier ses parents déjeunent dans cette zone montagneuse, selon eux, le petit garçon est tombé alors qu'il jouait à proximité du puits. Une caméra y a été installée pour le localiser, mais seul le paquet de bonbons qu'il tenait a été retrouvé. Cette affaire a ému toute l'Espagne et le chef du gouvernement a indiqué suivre le dossier avec angoisse. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne