Espagne : trois hommes suspectés de viol collectif sur une touriste française

La plage centrale de Platja d\'Aro en Espagne. 
La plage centrale de Platja d'Aro en Espagne.  (TOMMASO DI GIROLAMO / AGF / AFP)

La jeune femme de 27 ans sortait d'un bar vers 6 heures du matin lorsque les trois suspects l'ont emmenée de force sur la plage de Platja Gran (Catalogne) où elle dit avoir été violée. 

Une Française de 27 ans, en vacances dans la station balnéaire de Platja d’Aro (Catalogne), a rapporté à la police avoir été violée par trois hommes dimanche 1er septembre au matin, selon les premiers éléments rapportés par El Pais (article en espagnol) et relayés par Le Parisien

Les agresseurs présumés seraient venus à sa rencontre alors qu'elle sortait d'un bar, vers 6 heures du matin, et l'auraient forcée à les suivre sur la plage de cette station de la Costa Brava où ils l'auraient violée. Elle est parvenue à demander l'aide de passants sur la plage et à contacter la police, à 6h38 du matin. La jeune femme a ensuite été prise en charge par une ambulance qui l'a conduite au centre hospitalier de Palamos. 

Les Mossos d'Esquadra, les policiers catalans, étudient les témoignages de personnes présentes cette nuit-là dans le secteur, où la jeune femme a fait la tournée des bars avec un ami. Des caméras pourraient permettre d'identifier les agresseurs présumés. Les policiers ont lancé un avis de recherche.

Vous êtes à nouveau en ligne