Enfant tombé dans un puits : les recherches se poursuivent en Espagne depuis une semaine

FRANCE 2

Cela fait une semaine que le petit Yulen est tombé dans un puits très étroit en Espagne. Les recherches se poursuivent sur place...

Les heures sont plus que jamais comptées. Cela fait maintenant sept jours que Yulen, un petit garçon de deux ans, est tombé dans un trou d'une centaine de mètres de profondeur. Le puits est, qui plus est, très étroit. Plusieurs centaines de secouristes s'activent sur place. Des travaux titanesques sont désormais entrepris pour le retrouver.

"Il faut qu'on installe un système de ventilation"

Pour tenter d'accéder au puits, deux tunnels parallèles d'au moins 80 mètres sont creusés à la verticale. L'atmosphère est poussiéreuse, obscure, avec peu d'oxygène. Donc avant toute chose, il faut qu'on installe un système de ventilation. Seul signe de l'enfant pour l'instant, un sachet de bonbons et une poignée de cheveux retrouvés à l'intérieur du puits, un infime espoir pour ses parents. Les habitants du village d'Andalousie, où se sont produits les faits, vivent eux aussi dans l'angoisse. Tous tentent de s'accrocher aux paroles de spéléologues qui affirment que certaines personnes ont pu survivre pendant 10 jours dans les mêmes conditions. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne