Élections en Espagne : un scrutin à plusieurs inconnues

À un mois des élections européennes, tous les regards sont tournés vers l'Espagne, où se tiennent dimanche 28 avril les élections législatives. L'extrême droite, pour la première fois, pourrait intégrer le Parlement.

Dimanche 28 avril, les Espagnols étaient attendus aux urnes pour les élections législatives. Le chef du gouvernement, le socialiste Pedro Sanchez, est annoncé favori, mais pour la première fois, l'extrême droite pourrait intégrer le Parlement espagnol. "Tous les regards sont tournés vers le parti ultra nationaliste Vox, qui veut réguler l'immigration, un parti antiféministe, anti sécessionniste", explique la journaliste Stéphanie Pérez, en direct de Madrid.

Une entrée au Parlement historique

Les estimations sont encore trop imprécises quant au score de Vox, qui a fait salle comble lors de ses derniers meetings et qui pourrait récolter entre 10 et 20% des voix. "Son entrée probable au Parlement espagnol serait quoi qu'il en soit une première historique depuis la fin du franquisme en 1975", précise la journaliste. Les résultats devraient être connus après 22 heures, dans la soirée du dimanche 28 avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne