Canaries : les sculptures sous-marines de Jason deCaires Taylor

France 2

Dans le cadre de sa série consacrée aux Îles Canaries, France 2 a rencontré Jason deCaires Taylor, artiste rendu célèbre par ses sculptures installées dans les fonds marins.

Les îles Canaries, terre d'accueil pour des profils bien différents. France 2 poursuit sa série consacrée à ces îles situées au large du Maroc en partant à la rencontre de Jason deCaires Taylor, artiste de renom dont les sculptures s'exposent au fond des mers. Sur l'île, le sculpteur britannique a installé son atelier. Jason a déjà exposé ses statues au Mexique, aux Bahamas ou encore aux îles Grenade, toujours avec un message écologique fort.

"Les gens ne se rendent pas compte"

"Cette oeuvre représente un groupe d'enfants. Une partie est dans un riche courant marin plein de nutriment, l'autre moitié n'est pas exposée. Il s'agit de montrer à quel point les enfants peuvent grandir différemment" déclare-t-il devant la photo de l'une de ses œuvres. "Les coraux sont en train de mourir sur la planète, l'eau devient plus acide... Je ne sais pas si les gens se rendent compte de l'impact des changements climatiques qui vont avoir lieu", insiste l'artiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne