Barcelone : une marche contre le terrorisme

France 3

C'est tout un peuple qui est debout pour dire non au terrorisme, à Barcelone, une semaine après les attentats en Catalogne.

C'est une foule qui s'étend à perte de vue. Des centaines de milliers d'habitants sont en ce moment même, samedi 26 août, dans les rues de Barcelone (Espagne), unis contre la terreur. Ensemble ils scandent ce même slogan : "je n'ai pas peur", en catalan. Quelques mots écrits sur des milliers de pancartes et sur la banderole en tête de cortège. Devant, pas d'officiels, mais des secouristes, des commerçants, des policiers : ce sont eux les premiers qui se sont occupés des victimes.

"On montre ici notre refus du terrorisme"

Quelques rangs plus loin, des habitants offrent des fleurs aux couleurs de Barcelone, des roses en hommage aux 15 victimes de l'attentat. "On montre ici notre refus du terrorisme et de la violence", explique un homme. Fait exceptionnel, le roi Felipe VI est présent, à ses côtés Mariano Rajoy. À l'image de cette ville cosmopolite, il y a beaucoup de touristes dans la foule, notamment des Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne