Barcelone : l'inquiétude de la communauté musulmane

France 2

La communauté musulmane de Barcelone a tenu à faire part de son émotion et de sa solidarité. Lundi soir, 21 août, une manifestation a rassemblé plus de 3 000 personnes pour dire non aux amalgames et à la stigmatisation.

C'est une jeune fille en larmes qui prend la tête de la manifestation. Avec quelques milliers de musulmans, mais pas seulement, elle va descendre les Ramblas, à Barcelone (Espagne). "Nous ne sommes pas des terroristes, nous sommes des musulmans. Et nous souffrons que des musulmans aient fait le mal en notre nom. Qu'on ne nous juge pas, car nous sommes des victimes comme les autres", livre-t-elle. Ils marchent contre le terrorisme, mais aussi contre l'islamophobie.

De nombreux touristes

Spontanément, des Espagnols montrent leur affection. Un soutien pour ces musulmans qui sont souvent insultés depuis l'attaque des Ramblas. Parmi les manifestants de nombreux touristes. Tous rendent hommage aux victimes. "Pour nous c'est la double peine, d'abord parce que quelqu'un a fait un attentat en notre nom et je souffre pour tous ceux qui ne reviendront pas", explique une jeune femme. Un hommage, leur hommage, aux victimes de l'attentat. Soudés contre la barbarie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne