VIDEO. Russie : des milliers d'hectares de forêts en feu en Sibérie

Francetv info

Tomsk et ses 528 000 habitants sont noyés sous une épaisse fumée. En Sibérie occidentale, des incendies de forêt font rage sur plus de 14 000 hectares, 1 100 personnes luttent contre les flammes. L'état d'urgence a été décrété.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Des incendies de forêt font rage sur plus de 14 000 hectares en Sibérie occidentale. La grande ville de Tomsk et ses 528 000 habitants sont noyés sous une épaisse fumée. Dans la région, les températures atteignent les 35 degrés depuis plusieurs semaines, attisant un peu plus le brasier.

Au total,  plus de 34 foyers sont recensés. Dans les environs de Tomsk, 8 544 hectares de forêts sont en feu. Plus de 1 100 personnes y sont mobilisées pour combattre les flammes. L'état d'urgence y a d'ailleurs été proclamé. Ces feux rappellent ceux de l'été 2010 : la Russie avait alors été ravagée par des incendies de forêt et de tourbière provoqués par une chaleur sans précédent.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne