VIDEO. Les parcs de loisirs à thème font le plein malgré la crise

France 3 - Dominique Dumas et Jean-Bernard Heyer

Les parcs dits "intelligents" tirent leur épingle du jeu. Reportage à Dino-Zoo, dans le Doubs, et à Terra Botanica, à Angers.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Les parcs de loisirs ont la cote malgré la crise ou peut-être grâce à la crise. Les Français qui veulent se changer les idées y accourent.

Une centaine de maquettes de dinosaures, plus vrais que nature, peuvent être découverts sur quinze hectares, dans le parc à thème Dino-Zoo à Charbonnières-les-Sapins, dans le Doubs, créé en 1993, l'année de la sortie du film Jurassic Park. Dino-Zoo a reçu 150 000 visiteurs en 2012, une fréquentation multipliée par dix en vingt ans. Au fil du temps, le parc est passé des dinosaures aux hommes des cavernes. Un atelier pédagogique permet même de comprendre le mode de vie des hommes préhistoriques, notamment en tentant de faire du feu avec deux pierres.

A Terra Botanica, un autre parc ouvert à Angers (Maine-et-Loire) il y a quatre ans, c'est la découverte de la nature qui est proposée : 275 000 espèces de plantes et de fleurs y sont présentées. Le parc attend son millionième visiteur.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne