VIDEO. Le chef Raoni sur le perron de l'Elysée : "Je vous embrasse."

Francetv info

Le chef amérindien Raoni effectue une tournée qui doit le mener en Allemagne, en Suisse et en Hollande. Il vient soutenir la campagne "Urgence Amazonie", organisée par Planète Amazone et appuyée par la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et pour l'homme et Amazon Watch.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

ENVIRONNEMENT – Le chef amérindien brésilien Raoni a plaidé la cause de l'Amazonie et des peuples autochtones, jeudi 29 novembre, face au président de la République François Hollande, à l'Elysée.

Raoni Metuktire, qui serait âgé de 82 ans, s'est déclaré "heureux" de cette rencontre. Il s'est félicité du soutien du chef de l'Etat, des Français, de "l'Europe et du monde", dans sa déclaration à la presse, concluant son bref message par un : "Je vous embrasse." La construction controversée du barrage de Belo Monte, sur le fleuve Xingu au Brésil, dans lequel sont impliquées des entreprises françaises comme Alstom, a été évoquée lors de cet entretien.

Le chef Raoni effectue une tournée qui doit le mener en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas pour soutenir la campagne "Urgence Amazonie", organisée par Planète Amazone avec le soutien de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et pour l'homme et d'Amazon Watch.

Vous êtes à nouveau en ligne